Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Bibliographie en lien avec la danse ( 6 octobre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Voici quelques propositions d’ouvrages sur la danse … la liste n’est pas exhaustive !
    Certains d’entre eux sont épuisés, mais consultables en bibliothèque, ou dans des centres de ressources.

• Numeridanse ( 3 février 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Numeridanse est une plateforme de la danse, ouverte sur différents genres de danse (jazz, contemporain, classique, danses urbaines, danses traditionnelles, danses de société).

• Quand le jeu devient processus artistique ( 6 septembre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Dans la lignée des chorégraphes postmodernes américains des années 1960, Cédric Cherdel interroge la relation entre geste quotidien et geste dansé, entre jeu et performance artistique. Il est intervenu dans un stage à destination des professeurs engagés dans les enseignements en art-danse.

• Quelques suggestions de films et vidéos sur la danse ( 3 février 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Permettre aux élèves d’accéder à « l’artiste en soi » …

• Numeridanse ( 12 janvier 2022)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Web >

• Danse tes Jeux ! ( 15 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Danse - Arts du cirque >

Créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est à la fois une création chorégraphique qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et un projet pédagogique.

• Outil de valorisation dans le cadre du 1 % artistique et de la commande publique ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), l’académie d’Amiens a rejoint ce dispositif dès la première année de sa mise en œuvre. Dans notre académie, ce dispositif a été impulsé de façon singulière.

• Passeurs de danse ( 17 octobre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Passeurs de danse est une association loi 1901. Ouverte à toute personne impliquée et/ou intéressée par la transmission de la danse en milieu scolaire et universitaire, et souhaitant partager ses expériences et ses connaissances, elle a pour objectif d’enrichir et de diffuser une culture de la transmission de la danse dans sa diversité et sa spécificité dans une visée d’éducation physique artistique en milieu scolaire et universitaire.

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• Toute la Lumière sur les SEGPA ( 29 mars 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Depuis 2011, un nouveau dispositif, Toute la lumière sur les Segpa section d’enseignement général et professionnel adapté , est imaginé, dans le département des Bouches-du-Rhône, afin de valoriser les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté, grâce à un projet culturel ambitieux, dans le domaine du cinéma. Depuis 2022, le dispositif devient national, et des établissements de l’académie d’Amiens y participent.